Variole du Singe : L’OMS tire la sonnette d’alarme !

Lomé Actu, 15 Août 2024- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché son plus haut niveau d’alerte mondiale face à la résurgence des cas de mpox en Afrique en déclarant une urgence de santé publique de portée internationale.

Cette décision fait suite à une réunion du comité d’urgence de l’OMS, qui a estimé que les critères étaient réunis pour déclencher l’alerte maximale, compte tenu de l’augmentation des cas en Afrique. L’OMS avait déjà pris la même décision en 2022, mais l’avait levée en 2023.

Cependant, la situation actuelle est jugée plus grave, avec une augmentation de 160% des cas en 2024 par rapport à l’année précédente. La propagation du mpox en Afrique est considérée comme le sommet de l’iceberg, et les experts craignent que le manque de surveillance et de vaccins ne conduise à une sous-estimation du véritable impact de l’épidémie.

L’OMS s’engage à coordonner la riposte mondiale, en collaborant avec les pays touchés pour prévenir la transmission, traiter les personnes infectées et sauver des vies.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !